Menu


Musique-video-clips   films-images-photos   beauté-bio   cuisine

jeudi 28 novembre 2013

Mini-financiers noix de pécan-sirop d'érable by Zebraranol



Ah les financiers ! Ce petit lingot tout doré au délicat goût d'amandes... Rien de meilleur avec un bon thé chaud ou un cappuccino ! Personnellement, c'est mon péché mignon et j'ai réussi à rendre toute la bande de Zebraranol complètement fan ! Car non seulement ce petit gâteau est complètement addictif, mais c'est aussi ma petite combine pour utiliser les blancs d'oeufs que j'ai en rade lorsque je réalise des recettes à base de jaunes d'oeufs seulement. Parfait pour éviter le gaspillage en cuisine !
Vous l'aurez compris, le financier a tout bon ! Car, il est en plus déclinable à d'innombrables saveurs... Vous pouvez le parfumer avec tout ce qui vous fait envie : miel, noisettes, pistache, pralines roses, chocolat, café, zestes d'orange... Par ces temps de grand froid, j'ai décidé de les réaliser au sirop d'érable. J'ai trouvé la recette dans le livre "Financiers" de Stéphanie Bulteau (Nouvelles variations gourmandes, éditions Solar) mais j'ai rajouté ma petite touche personnelle avec les noix de pécan ! Le résultat fut sans appel... Pas plus tôt déposés sur la table qu'ils furent tous engloutis par l'équipe de Zebraranol !

Ingrédients :
  • 50 g de poudre d'amandes
  • 40 g de farine
  • 30 g de sucre glace
  • 100 g de beurre
  • 2 blancs d'oeufs
  • 8 cuil. à soupe de sirop d'érable
  • 30 g de noix de pécan
Préchauffez le four à 180°C. Dans une petite casserole, faites fondre le beurre à feu doux jusqu'à ce qu'il devienne noisette (il doit obtenir une couleur brun foncé et dégager un bon parfum de noisette sans être brûlé. Pour ceux qui ont peur de rater leur beurre noisette, Zebraranol vous conseille de regarder cette petite vidéo). Une fois le beurre devenu noisette, sortez-le du feu, filtrez-le en le passant au chinois et réservez. 

Dans un saladier, mélangez la poudre d'amandes, le sucre glace et la farine. Battez les blancs d'oeufs jusqu'à ce qu'ils deviennent légèrement mousseux et incorporez-leur 6 cuil. à soupe de sirop d'érable. Ajoutez le beurre noisette au mélange à base de poudre d'amandes puis ajoutez enfin les blancs d'oeufs en mélangeant bien. Concassez les noix de pécan afin de former une poudre épaisse et incorporez-les à la pâte.

Versez la pâte dans les empreintes d'un moule à mini-financiers en silicone. Enfournez 15 minutes environ, jusqu'à ce que le dessus et les bords soient bien dorés. A la sortie du four, démoulez les financiers, badigeonnez-les du sirop d'érable restant à l'aide d'un pinceau de cuisine. Laissez refroidir et servez !

Bonne dégustation petits Zebraranol-autes ! ;)

zebraranol-auteur

>>> Lire La Suite

mardi 26 novembre 2013

Curry de poulet aux légumes façon Zebraranol

Zebraranol curry de poulet

Après l'article de Lina qui nous expliquait les bienfaits du lait de coco pour les cheveux, Zebraranol vous montre ce que l'on peut réaliser avec le lait de coco en cuisine ! Parfait pour équilibrer la puissance des épices, il apporte de la douceur dans ce plat et rend la sauce hyper onctueuse. Ayant réalisé cette recette en fin d'été, mon curry est ici à base de courgettes et de poivrons, mais vous pouvez tout aussi bien le réaliser avec des légumes de saison comme de la pomme de terre ou de la courge. La touche essentielle est en tout cas de ne pas oublier les noix de cajou qui apportent du croquant et une saveur unique au plat ainsi que la coriandre pour un peu de fraîcheur. En accompagnement, Zebraranol vous conseille de préparer un riz basmati aux épices douces. Parfumé juste ce qu'il faut, il se mariera très bien avec le plat sans dénaturer sa saveur. Aucune difficulté dans cette recette alors pas d'hésitation mes p'tits zèbres, lancez-vous pour une délicieuse virée en terre indienne!

Pour 5 personnes

Ingrédients :

  • 5 filets de poulet 
  • 2 courgettes
  • 1 poivron vert, 1 rouge, 1 jaune
  • 1 oignon émincé
  • 2 gousses d'ail hachées
  • 5 cuil. à soupe d'huile d'arachide ou de tournesol
  • 20 cl de lait de coco
  • 40 g de noix de cajou non salées
  • 1 cuil. à soupe de coriandre hachée
  • 1 cuil. à café et ½ de curry en poudre
  • 1 cuil. à café et ½ de curcuma en poudre
  • 1 cuil. à café et ½ de coriandre en poudre
  • sel, poivre

Pour le riz aux épices :

  • 500 g de riz basmati
  • 5 graines de cardamome
  • 4 clous de girofle
  • 1 cuil. à café de carvi
  • sel

Nettoyez et essuyez les légumes. Coupez la courgette en rondelles puis chaque rondelle en deux. Triez les poivrons et coupez-les en dés. Réservez. Faites chauffer 2 cuil. à soupe d'huile dans un faitout et faites-y revenir l'oignon à feu moyen jusqu'à ce qu'il devienne translucide et caramélise un peu. Ajoutez l'ail et remuez pendant 1 min. Versez la moitié des épices et faites chauffer en remuant 1 minute de plus (astuce Zebraranol : le fait de faire revenir les épices dans l'huile avant l'ajout du reste des ingrédients va décupler leur saveur, alors ne zappez pas cette étape). Ajoutez encore 2 cuil. à soupe d'huile puis les poivrons. Salez, poivrez et faites-les revenir une dizaine de minutes jusqu'à ce qu'ils fondent un peu. Ajoutez la courgette et faites revenir 10 min environ jusqu'à ce qu'elle s'attendrisse et commence à compoter. En parallèle, démarrez la cuisson du riz. Faites bouillir une grande casserole d'eau puis versez le riz, les épices et salez. Laissez cuire environ 15 min selon la qualité du riz en remuant régulièrement.

Dans le faitout, une fois les courgettes cuites, retirez les légumes et réservez-les dans une assiette. Découpez le poulet en gros dés et déposez-le dans le faitout à la place des légumes. Salez, poivrez, versez le reste d'épices et faites revenir 5 min environ. Rajoutez alors les légumes, faites chauffer en mélangeant pendant 2 min environ puis versez le lait de coco. Mélangez, rectifiez l'assaisonnement en sel et en poivre, baissez le feu et laissez mijoter 4 à 5 min. Pendant ce temps, concassez grossièrement les noix de cajou. Une fois la sauce bien onctueuse, sortez le curry de poulet du feu et placez-le dans un plat de service. Saupoudrez des noix de cajou puis de la coriandre hachée et servez sans attendre avec le riz préalablement égoutté et réservé au chaud.

Voilà, c'est prêt !  Et pour se mettre à fond dans l'ambiance et déguster votre curry au son des musiques indiennes, voici en bonus une petite vidéo d'un des plus célèbres films de Bollywood "Devdas"  :




Bon appétit petits Zebraranol-autes ! 

zebraranol-auteur

>>> Lire La Suite

Le pain d'épices ultra facile de Zebraranol !

Quand on évoque ce dessert, on pense immédiatement au goûter de Noël. Quelques tranches accompagnées d'une tasse de chocolat, thé ou café (oui, ça se marie avec tout :) )... Un moment de pur plaisir.

Zebraranol présente sa recette super simple à réaliser. Dans cette version, il y a très peu d'ingrédients, ce qui réduit considérablement les prises de tête lorsque l'on reçoit des amis dans la journée. Il nous suffit juste de bien fouiller dans les placards et tiroirs de la cuisine... Chaque ingrédient de ce pain d'épices se trouve quasi easy !

Zebraranol pain d'épices


    Ingrédients :
  • 250 g de farine bio (celle utilisée provient d'un magasin "discount" ; Zebraranol l'assure, elle est top !)
  • 2 cuillères à soupe du mélange "Quatre épices"
  • 2 cuillères à soupe de cannelle
  • 2 pincées de clou de girofle en poudre
  • 50 g de Vergeoise brune et 50 g de cassonade
  • 20 cl de lait
  • 125 g de miel
  • Confits d'orange

Alors, pour gagner du temps, Zebraranol conseille de préchauffer son four (Th 5) avant de débuter la recette...
Mélangez la farine, les épices et le sucre. Dès que le mélange est bien homogène, dans une casserole, délayez le miel dans le lait qui a été préalablement tiédi.

Ajoutez cette "mélasse lactée" au mélange farine/épices/sucre. Petite astuce de Zebraranol : pour éviter de vilains grumeaux, procédez à un mélange énergique ! ;)

Dans un moule à cake, déposez du papier cuisson alimentaire puis versez-y la moitié de votre préparation. Saupoudrez-la de confits d'orange et versez le restant de préparation.

On met le plat au four (Th 5... toujours...) et on attend 45 minutes et... bon appétit. :)


>>> Lire La Suite

lundi 25 novembre 2013

Zebraranol était aux American Music Awards (ou presque)

Zebraranol AMA's

A 2 heures du matin (heure française), Zebraranol n'était pas couché. En effet, à cette heure-là avait lieu la cérémonie des American Music Awards, qui, comme son nom le laisse entendre, est en charge de récompenser les acteurs et actrices du monde de l'industrie du disque américaine. La cérémonie n'est pas forcément plus crédible que ses concurrentes (les Billboard Music Awards ou les Grammy Awards), mais elle a au moins eu le mérite cette année d'accueillir du beau monde sur scène.

Des invités de choix qui ont pour certains assuré le spectacle et livré de jolies prestations, ou pour d'autres, déçu. Nous vous proposont de revenir sur ces prestations.

Zebraranol s'arrête sur 3 d'entre elles




Lady Gaga feat. R. Kelly - Do What You Want

La bonne surprise de la soirée, c'est elle : Lady Gaga. Alors qu'elle peine à attirer l'attention du public et des médias et que son album fait un bide affolant, elle nous a livré un très bon live de Do What You Want. Accompagnée de R. Kelly, la chanteuse est restée plutôt sobre dans son interprétation et dans la mise en scène, et ça fait du bien, nous n'étions plus habitués. Il faut dire que la chanson est très bonne, il s'agit de la meilleure de l'opus. Clairement.



Jennifer Lopez - Celia Cruz Tribute

Bomba latina ! Malgré une performance hommage à Celia Cruz, chanteuse de musique cubaine et salsa, Jennifer Lopez a vraiment rayonné. Enfin, non, je reformule : grâce à une performance hommage à Célia Cruz (puisqu'il faut être honnête, ça n'aurait pas eu la même tronche avec un moisi Live It Up, par exemple). Chant, danse, attitude, tout était là.



TLC - Waterfalls (ou TC feat. Lil Mama)

Une prestation plutôt mauvaise : Lil Mama apportait de la fraîcheur et comblait plutôt bien le vide laissé par Left Eye, certes, mais les trois chanteuses manquaient d'harmonie et n'étaient pas sur la même longueur d'ondes. T-Boz et Chilli étaient molles contrairement à Lil Mama, et le contraste est saisissant. Aussi, même si Waterfalls est un classique qu'il est toujours bon de réécouter, c'est dommage qu'elles n'aient pas interprété Meant To Be, seul inédit de leur Best of.

Zebraranol passe en revue les autres lives


  • Ariana Grande (dont nous vous présentions le single de Noël hier) : Impeccable, du haut de ses 16 ans - voir la vidéo ;
  • Miley Cyrus feat. Le Chat Made in Skyblog : C'était bon vocalement, franchement - voir la vidéo ;
  • A Great Big World & Christina Aguilera (coucou) : Joli live, Christina dans la retenue, Zebraranol valide - voir la vidéo ;
  • Justin Timberlake : Sympathique, même si la country le ringardiserait presque  ;
  • Katy Perry : Comme à son habitude très moyenne vocalement, et la chanson est mauvaise, next - voir la vidéo ;
  • Rihanna : Une honte qu'elle ait reçu un prix spécial, mais sinon, prestation inutile ;
  • Macklemore & Ryan Lewis : Rien à redire, ils ont mis le feu - voir la vidéo ;
  • Pitbull feat. Ke$ha : C'était correcte, mais ça reste Pitbull (chanson tubesque par contre, merci Ke$ha) - voir la vidéo ;
  • Kendrick Lamar : Bonne prestation, mais ça reste du rap, c'est moins évident de surprendre - voir la vidéo.

PS : Au niveau du palmarès, on s'en fout un peu (cf. crédibilité relative évoquée en introduction), mais sachez que Taylor Swift, Justin Timberlake, Ariana et les One Direction sont ressortis gagnants.


>>> Lire La Suite

dimanche 24 novembre 2013

Le Noël musical de Zebraranol (2/2)

Zebraranol musiques

Après avoir fait le point sur les musiques de Noël que je considère comme des classiques du genre, nous pouvons maintenant nous intéresser aux nouveautés. L'album de Noël est un passage presque obligatoire pour tous les artistes américains (principalement), et beaucoup s'essaient pour la première fois cette année à cet exercice.

Zebraranol fait le point sur quelques unes des sorties 2013


Pour l’heure, point trop n’en faut, Zebraranol vous propose un petit florilèges de singles uniquement (on écoutera les albums dans leur intégralité autour du 25 décembre), avec un petit mot pour chacun d'entre eux.


Mary J. Blige - Have Yourself a Little Merry Christmas
zebraranol note

Extrait de A Mary Christmas, le premier album de Noël de Mary J. Blige, Have Yourself a Little Merry Christmas était un mauvais choix de premier single. Le clip est low cost et la reprise manque quelque peu de profondeur (à cause des arrangements sûrement)... Un résultat moyen, d'autant que le reste de l'opus contient de meilleures pistes (fan de MJB oblige, j'ai quand même déjà écouté l'album. Il y a un mois et demi. Oui).



Toni Braxton & Babyface - Have Yourself a Little Merry Christmas
zebraranol note

Tenez, justement, afin de pouvoir faire la comparaison, voici une autre reprise de Have Yourself a Little Merry Christmas. Cette fois, par Toni Braxton et Babyface. Celle-ci est meilleure à mon sens, le fait que ce soit un duo donne un peu plus de relief et de charme. Il faut dire que l'alchimie entre les deux interprètes est excellente, une fois de plus. A signaler également que cette sortie single est isolée, et qu'aucun album de Noël ne suivra. 



Tamar Braxton - She Can Have You
zebraranol note

On reste dans la famille Braxton, avec Tamar, la sœur de Toni. Après le succès de son second opus sorti cette année, elle décide de commercialiser dans la foulée son premier album de Noël, Winter Loversland. Le premier single est donc She Can Have You, et là, je suis moins convaincu. Ballade R&B des plus classiques, on ne retrouve pas vraiment l'ambiance Noël. Cependant, Zebraranol décide de mettre la moyenne, pour la prise de risque, puisque la chanson n'est pas une reprise.



Ariana Grande - Last Christmas
zebraranol note

Même timing que pour Tamar Braxton. La petite Ariana Grande, dont la popularité ne cesse de grandir, sort elle aussi son premier album de Noël, à peine quelques semaines après la commercialisation de son (sympathique) opus original. Sa reprise de Last Chritmas fait office de premier single de Chritmas Kisses, un album attendu pour le 24 décembre. Reprise résolument Pop et sans réelle saveur pour celle que l'on compare souvent à Mariah Carey.




Leona Lewis - One More Sleep
zebraranol note

Restons dans la Pop, avec Leona Lewis. Véritable floppeuse depuis... son second album (enfin, surtout le troisième), la chanteuse britannique tente de sauver sa carrière avec Christmas, With Love. Le premier single est à mon sens très bon, puisqu'il reprend tous les codes de la « Pop Christmas Song », c'est super efficace et festif. Zebraranol espère sincèrement que ça marchera un minimum pour elle.


 

Kelly Clarkson - Underneath The Tree
zebraranol note

On termine en beauté. Underneath The Tree est extrait de Wrapped In Red, de Kelly Clarkson. Il s'agit un peu du digne héritier d'All I Want For Christmas is You, la chanson culte de Mariah Carey. En effet, le titre reprend les mêmes ingrédients : refrains et rythmes endiablés, clochettes à foison, c'est la feu-lie quoi. On n'a qu'une envie : voir le Papa Noël débarquer avec sa hotte pleine de cadeaux !


>>> Lire La Suite

vendredi 22 novembre 2013

Le duo A Great Big World est sur Zebraranol


Et pas que, puisque leur chanson Say Something, que nous vous présenterons dans un instant, s'apprête à devenir un tube aux États-Unis et bientôt dans le reste du monde. On est comme ça sur Zebraranol, on fait des prédictions, et on vous dit que ça va marcher (bien comme il faut).

A Great Big World, duo américain révélé l'an dernier grâce à leur titre This Is The New Year, a sorti une première version de Say Something en septembre dernier. A l'origine, il ne s'agit en effet pas d'un duo avec Christina Aguilera, qui s'est ajoutée à la chanson après l'avoir entendue dans une émission télé. Depuis, tout s'est accéléré : le titre a bénéficié d'un live dans The Voice avant d'être propulsé numéro 1 des téléchargements aux États-Unis.

Afin de continuer sur cette lancée, le clip a été révélé il y a deux jours. A l'image du titre et de ses paroles, il est touchant et d'une grande sobriété. Sur Zebraranol on déplore toutefois le côté un peu trop (il le fallait, mais quand même) larmoyant et surjoué, même si le résultat est tout de même agréable. En plus, Christina Aguilera, qui occupe toute l'attention des caméras, semble être revenue au top physiquement. Après Moves Like Jagger, encore une collaboration réussie pour la chanteuse, qui marche décidément mieux en featuring qu'en solo...

L'album de A Great Big World, intitulé Is There Anybody Out There, est prévu pour le 14 janvier 2014. Nous vous en reparlerons sans doute sur Zebraranol !



>>> Lire La Suite

jeudi 21 novembre 2013

Une nouvelle recrue sur Zebraranol !

Chers amis, voici venu le temps des casseroles et des robots, des spatules et des couteaux, car Zebraranol accueille dans sa joyeuse bande un cuistot tout nouveau tout beau ! Celui-ci se chargera d'alimenter (c'est le cas de le dire) la rubrique culinaire Et toque ! tout en alimentant par la même occasion les membres de l'équipe, qui d'ailleurs ne s'en plaindront pas... Mais une question reste en suspens : qui est donc cette mystérieuse nouvelle recrue? Le mieux est de laisser cette demoiselle (oui, c'est une fille, encore une, au grand dam du seul homme de la bande) se présenter en quelques mots :

" Hello à tous et d'abord merci à toute l'équipe de Zebraranol de m'accueillir parmi eux.

Je suis Sonia : 24 ans, 1m70, beaucoup trop de kilos... Eh oui, être passionnée de cuisine et de pâtisserie ça n'arrange pas la silhouette :/ .  Mais comme tout Zebraranol-aute le sait, ce qui compte c'est avant tout de croquer (ou brouter) la vie à pleine dents ! Et c'est ce que je vais vous permettre de faire en partageant avec vous mes recettes toutes plus zexcellentes les unes que les autres ! Je m'efforcerai bien sûr de vous livrer des recettes faciles à faire et accessibles à tous car je me doute bien que les gentils petits lecteurs de Zebraranol n'ont pas toujours le temps ni le goût de passer des zheures en cuisine !

Pour vous mettre en appétit et avoir une idée de ce que je vous proposerai dans cette rubrique, vous pouvez d'ores et déjà jeter un oeil à ma toute première recette publiée sur Zebraranol : mon superbe cake au caramel beurre salé ! Et comme vous zêtes super sympas j'le sens, voici également en exclusivité la dernière recette tout juste postée, celle de mon gâteau aux noisettes terriblement moelleux... Voilà pour commencer en douceur mais restez connectés, plein d'autres recettes, astuces et bonnes adresses gourmandes sont à venir sur ce site !


Alors à vos fourneaux mes petits zèbres zaffamés ^^ ! "

zebraranol-auteur

>>> Lire La Suite

Gâteau nuage aux noisettes et sa chantilly au miel par Zebraranol



"Gâteau nuage", en voilà un joli nom pour un dessert ! Mais pourquoi est-il baptisé ainsi? Eh bien tout simplement parce que ce gâteau a une texture merveilleusement légère et aérienne... Un pur bonheur ! Pour obtenir ce moelleux incomparable, je me suis inspirée de la recette du "gâteau aux noisettes et au citron" du magazine Saveurs, mais ai, comme à mon habitude, changé 2-3 petits trucs et remixé le tout à ma sauce ! J'ai d'abord remplacé le jus de citron par du lait car l'association avec les noisettes ne m'emballait pas, puis ai rajouté du pralin en poudre pour encore plus de gourmandise et un peu de croustillant. J'ai aussi fait torréfier les noisettes afin d'intensifier leur arôme (au passage, petit conseil de Zebraranol : à chaque fois que vous utilisez des noisettes ou des amandes en poudre dans une recette, pensez à les torréfier avant utilisation, leur saveur sera incomparable). Pour finir, j'ai accompagné le moelleux d'une chantilly au miel comme le proposait la recette mais après avoir testé ce duo, je me dis que le gâteau serait encore meilleur servi avec une sauce chocolat-pralinée à la place de la crème. Je garde l'idée dans un coin de ma tête pour la prochaine fois où je le ferai, qui arrivera certainement très vite au vu de son succès ! En effet, testez la recette d'urgence, c'est réellement une merveille, vous ne serez pas déçus ! Les autres membres de Zebraranol et tous ceux qui y ont goûté m'en parlent encore, me la réclament à cor et à cri et en rêvent la nuit, c'est dire...


Ingrédients :

Pour le gâteau :
  • 120 g de farine 
  • 200 g de poudre de noisettes 
  • 200 g de sucre 
  • 200 g de beurre salé ramolli
  • 3 oeufs
  • 2 cuil. à soupe de lait
  • 40 g de pralin en poudre + 20 g pour la décoration (le pralin est un mélange d'amandes et de noisettes caramélisées puis concassées, on en trouve dans le commerce chez la marque Vahiné par exemple)
  • 1/2 sachet de levure
  • sucre glace pour la décoration

Pour la chantilly :
  • 15 cl de crème liquide entière très froide
  • 1 grosse cuillerée à soupe de miel d'acacia (Zebraranol vous conseille d'utiliser du miel d'acacia car il reste liquide même à température ambiante)

Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, fouettez au batteur électrique ou au robot le beurre ramolli avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Versez les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque ajout. Ajoutez la farine et la levure en mélangeant puis incorporez le lait. Remuez jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.

Faites à présent torréfier les noisettes. Dans une poêle, faites-les chauffer à sec sur feu moyen en surveillant bien. Dès qu'une intense odeur de noisettes s'échappe, remuez et laissez chauffer 1 min afin de bien libérer les arômes. Sortez du feu et laissez tiédir puis incorporez-les à la pâte. Ajoutez le pralin en poudre et mélangez bien.

Beurrez et farinez un moule en forme de couronne ou un moule à manqué. Versez-y la pâte et enfournez environ 40 min. Le gâteau doit être bien doré et cuit à coeur. Vérifiez la cuisson en plantant au centre une lame de couteau qui doit ressortir parfaitement sèche. Sortez le gâteau du four et laissez-le refroidir complètement avant de le démouler.

Pendant ce temps, préparez la chantilly. Placez la crème dans un saladier et entreposez-la au congélateur 10 min afin de bien refroidir le tout. Ajoutez-y le miel et mélangez bien. Fouettez le mélange au batteur électrique jusqu'à obtention d'une chantilly bien ferme. (le conseil de Zebraranol : si vous utilisez un siphon pour réaliser la chantilly, pensez à filtrer la crème au chinois avant de la verser dans le siphon pour retirer tout dépôt solide qui bloquerait son passage dans le conduit). Saupoudrez le gâteau de pralin en poudre puis de sucre glace et servez sans attendre avec la chantilly.

Il ne vous reste plus qu'à vous régaler petits Zebraranol-autes ! :)
 
zebraranol-auteur

>>> Lire La Suite

mercredi 20 novembre 2013

Le Noël musical de Zebraranol (1/2)

Zebraanol chansons Noël 2013

Depuis quelques semaines, le froid a fait son apparition sur tout le territoire de la France métropolitaine (on oublie souvent les départements et territoires d'outre-mer, et comme nous sommes excessivement tatillons sur Zebraranol, on fait attention à employer les bons termes, OKAY ?), on se croirait en hiver.

Zebraranol n’a pas chaud-chaud


Une sensation renforcée par les décorations de Noël, qui semblent chaque année arborer lampadaires et façades de nos villes de plus en plus tôt. Genre, à partir d’août. M’enfin, ça c’est un autre débat et ce n'est peut-être qu'une impression (la même qui veut que lorsqu'on rentre en 5ème, on pense que les nouveaux 6ème mesurent deux fois moins que ce que l'on mesurait l’année antérieure, par exemple).

Bref, nous nous égarons. Aujourd’hui, 20 novembre. Mi-novembre. Quand même. Bon, Zebraranol autorise officiellement à dire que l’hiver, et par extension, Noël, approchent. Les Américains, par contre, s’en rendent encore plus facilement compte que nous : non pas à cause de leur climat, mais d'un autre phénomène presque typique de chez eux.

Zebraranol s’intéresse aux musiques de Noël


Comme chaque année, plusieurs disques de Noël sortent à cette époque et envahissent le marché du disque américain, comme une sorte de tradition de Noël, leur tradition. En France, on a bien des albums qui fonctionnent mieux durant cette période (les disques susceptibles d’être offerts, en fait, comme du Céline Dion ou de ce genre-là, ou encore les disques de reprises, puisque ce n’est pas ça qui manque – nous en parlerons un jour, promis), mais pas réellement de sorties d’albums « de Noël », avec chants de Noël, pochettes kitchs et tout le tralala.

Il s'agit d'un genre particulier, que l’on peut apprécier comme ne pas apprécier. Sur Zebraranol en tout cas, nous apprécions, cela permet de se plonger un peu plus dans cette ambiance si particulière.


La playlist de Xavier


Avant de faire le point sur les sorties 2013, revenons sur des grands classiques de Noël. Ce ne sont pas « les » grands classiques, juste les titres que j'aime écouter pendant cette période. Il s'agit d'une liste non-exhaustive et personnelle, bien évidemment.


Wham! - Last Christmas (1984)



Mariah Carey - All I Want For Chritmas is You (1994)


Vanessa Williams - What Child is This? (1996)



Destiny's Child - 8 Days of Christmas (2001)


TLC - Sleigh Ride (2001)


Whitney Houston - I'll Be Home For Christmas (2003)


>>> Lire La Suite

Zebraranol et les bienfaits du thym : une love story à... trois !

Un peu de bien-être et de parfum qui sent bon la Provence... Plutôt sympa pour attaquer la période hivernale. Et si Zebraranol présentait sa "chouette team" de produits ultra naturels à ne manquer sous aucun prétexte ? Le thym, c'est chouette et pas uniquement pour aromatiser vos bouillons et vos pizzas napolitaines. Oui oui, "winter is..." (on ne le dira jamais assez) et il est temps de faire attention à sa santé et à sa petite mine.

zebraranol thym

Effet cool n°1 :


Le thym facilite le transit. Sa consommation en tisane est un véritable antiseptique très efficace pour, entre autres, calmer et réguler la flore intestinale. Surtout si on envisage de faire quelques excès chocolatés lors des fêtes de fin d'année ou de passer ses congés hivernaux dans quelques contrées lointaines ;)

Effet cool n°2 :


Un super anti-stress ! Eh oui, le thym contient des propriétés naturelles comme le cymophénol et le thymol permettant d'agir sur le stress et les vilains coups de blues. Et hop ! Quelques gouttes d'huiles essentielles dans le bain ou dans une huile neutre pour assurer des massages doux et reposants après une journée bien chargée. Oh et Zebraranol adooooore passer ces divins moments en consommant un carré de chocolat noir... Bon, ça, ce n'est qu'une astuce bonus !

Effet cool n°3 :


Pour une chevelure de rêve... Les infusions peuvent également être utilisées en eau de rinçage. Mais attention, seulement après avoir effectué son shampoing. Préférez les bouquets de thym frais que l'on trouve facilement au rayon fruits et légumes de la supérette du coin. Pour les cheveux à tendance gras, il permet la régulation du sébum et favorise le bon équilibre du cuir chevelu. Pour le reste, le thym dope la brillance de votre chevelure...


Alors, Zebraranol a des bonnes idées, n'est-ce pas ? :D


>>> Lire La Suite

lundi 18 novembre 2013

Le cake au caramel beurre salé by Zebraranol


zebraranol cake caramel beurre salé


Comme toute mordue de cuisine et de pâtisserie et en tant que cuistot attitrée de Zebraranol, je suis de près toutes les émissions qui s'y rapportent : Topchef, Masterchef et compagnie... En ce moment, c'est le "Meilleur pâtissier" sur M6. La première émission, qui avait pour thème les gâteaux de voyage (c'est-à-dire les cakes et autres gâteaux facilement transportables), m'a donné l'irrésistible envie de m'y mettre ! 

D'habitude, le cake ce n'est pas vraiment mon truc. Je trouve cela trop sec, trop basique, pas assez fun... Mais voir tous ces beaux cakes défiler à l'écran aura eu raison de moi ! Ni une ni deux, je file en cuisine avec pas grand chose dans mes placards et l'envie de réaliser un cake gourmand et original pour toute l'équipe du blog ! Même en fouillant bien, je ne trouve que quelques ingrédients de base : farine, oeufs, lait, beurre salé et sucre. Qu'à cela ne tienne, je vais faire avec et réaliser un caramel afin de parfumer mon gâteau. 

Pour la recette, je fais quelques recherches et trouve sur internet celle de Laurent Mariotte de l'émission "Les petits plats en équilibre". Elle ne m'a l'air pas mal du tout, mises à part les proportions en caramel qui me paraissent bien peu généreuses... Mais étant donné qu'on n'a peur de rien et qu'on est de gros gourmands, je décide sans sourciller de doubler les quantités de caramel ! Ce fut sans regret... Le cake était parfumé juste ce qu'il faut, hyper gourmand, bien doré et caramélisé sur les bords, bref une tuerie quoi ! En tout cas, à la rédac' de Zebraranol, il n'a pas fait long feu...


Ingrédients :

    Pour l'appareil à cake :

  • 150 g de farine
  • 100 g de lait
  • 80 g de beurre salé
  • 50 g de sucre
  • 2 oeufs + 1 jaune
  • 1 sachet de levure
  • 1 cuil. à café de vanille liquide

    Pour le caramel au beurre salé :

  • 160 g de sucre
  • 80 g de beurre salé
  • 20 cl de crème liquide

Préparez le caramel au beurre salé. Dans une petite casserole, faites chauffer le sucre, sans ajouter d'eau, à feu doux  jusqu'à ce qu'il obtienne une couleur ambrée (l'astuce de Zebraranol : ne remuez surtout pas votre caramel mais faites seulement tourner la casserole en la maintenant par le manche afin de ne pas incorporer d'air). Une fois que c'est le cas, ajoutez la crème liquide préalablement réchauffée au micro-ondes et remuez hors du feu à l'aide d'une spatule en silicone résistant à la chaleur (nous vous conseillons celles de la marque Mastrad qui sont juste géniales) ou à défaut d'un fouet. Le caramel va immédiatement durcir. Replacez sur feu très doux et laissez-le fondre complètement (ne vous inquiétez pas, cela peut prendre beaucoup de temps). Une fois que c'est le cas, ajoutez le beurre en parcelles et remuez bien. Sortez du feu.

Mettez le four à préchauffer à 180°C et préparez l'appareil à cake. Dans une casserole, faites chauffer le lait avec le beurre jusqu'à ce que ce dernier  fonde, puis ajoutez le caramel et la vanille liquide en remuant au fouet. Dans un saladier, fouettez les oeufs et le jaune avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et la levure puis incorporez le lait au caramel en mélangeant bien. Beurrez TRES généreusement ET farinez un moule à cake puis versez-y la pâte. Enfournez 40 à 45 min. Une fois le cake bien doré à l'extérieur et cuit à coeur (vérification de la cuisson avec une lame de couteau de mise!), sortez-le du four. Laissez-le refroidir com-plè-te-ment (au risque de le casser) avant de le démouler et servir! 

 Bonne dégustation de la part de toute la bande de Zebraranol ! :)

zebraranol-auteur

>>> Lire La Suite

samedi 16 novembre 2013

Zebraranol présente son coup de cœur musical

zebraranol coup de coeur

Malgré les apparences (les premiers articles), Zebraranol ne s'intéresse pas seulement aux chanteuses mainstreams. C'est juste que, comme tout le monde, nous avons nos moments de faiblesse. Mariah Carey, Britney Spears ou encore Rihanna... Ça commence à faire pas mal de moments de faiblesse de notre part, ceci dit.

Du coup, pour nous rattraper et pour regagner des points sur l'échelle du bon goût (Rebecca Ferguson ne suffit plus), voici un petit article sur une chanteuse que la rédaction de Zebraranol aime beaucoup depuis plusieurs années : Gabrielle. Mais non, enfin, pas la Gabrielle de Johnny, une autre.

Après 20 années de carrière et 5 albums, la chanteuse britannique commercialisera ce lundi 18 novembre, Now And Always: 20 Years Of Dreaming, son second Best of. Deux disques qui comporteront... 34 titres ! On en aura pour notre argent, dis donc. Je dis volontairement « on » parce qu'après avoir écouté les extraits que je vous mettrai ci-dessous, vous l'achèterez vous aussi, ui ui.

Parmi cette flopée de chansons, ses plus grands tubes (Dreams, If You Ever, Rise ou encore Out of Reach), ainsi que 6 chansons totalement inédites et un remix de Dreams, son premier succès. Pour l'occasion, c'est Naughty Boy (vous savez, celui qu'on entend en ce moment à la radio avec La La La) qui s'est chargé des réarrangements. Une nouvelle manière d'apprécier cet excellent titre...

En attendant, découvrez ci-après l'un des inédits, Say Goodbye, qui fait office de premier single. Une chanson vraiment efficace, puissante et douce à la fois. On attend maintenant avec impatience un album inédit, puisque le dernier en date remonte à 2007.


(Ca fait boom boom dans le cœur de Zebraranol.)
zebraranol coeur

zebraranol Xavier

>>> Lire La Suite

vendredi 15 novembre 2013

Zebraranol vous montre la nouvelle coupe de Rihanna

zebraranol présente What Now de Rihanna

Ou nouveau clip. C'est juste qu'il s'agit du principal intérêt de la vidéo : nous montrer que Rihanna a une nouvelle coupe de cheveux (qui l'enlaidit considérablement, soit dit en passant). Ah non, on peut aussi voir son mauvais jeu d'actrice et ses horribles ongles.

Sorti de nulle part alors que la chanson a été exploitée il y a un petit moment (pendant l'été), le clip ne sert que de conclusion à son album Unapologetic. Ceci dit, cela ne justifie en rien le fait que What Now n'aurait d'ailleurs jamais dû sortir en single puisqu'il s'agit d'une des pistes les plus faibles du disque. Sur Zebraranol, nous n'accrochons définitivement pas.

Par ailleurs, signalons que la chanteuse recevra le tout premier Icon Award lors de la cérémonie des American Music Awards le 24 novembre prochain.

« Le tout premier Icon Award a été créé pour honorer un artiste dont l'œuvre a eu une profonde influence sur la musique pop au niveau mondial », a déclaré le producteur de la soirée, Larry Klein, qui ajoute que « le son emblématique et innovant de Rihanna lui a permis de devenir l'une des artistes les plus influentes et best-sellers de tous les temps ».

Sur Zebraranol, nous sommes très dubitatifs. Que la chanteuse (seulement âgée de 25 ans) soit l'une des meilleures vendeuses de disques depuis plusieurs années et qu'elle fasse de la musique plutôt sympathique, soit, ce sont des faits, mais que l'on qualifie sa musique d'« emblématique et innovant[e] », c'est clairement n'importe quoi.


zebraranol Xavier

>>> Lire La Suite

jeudi 14 novembre 2013

Zebraranol Perfume Britney Jean

Zebraranol présente Britney Spears

Hop, comme ça le titre de l'article vous dit tout sur le nouvel album de Britney Spears. Non, nous abusons là, développons un peu, d'autant plus que sur Zebraranol nous aimons beaucoup le nouveau single de la chanteuse. Le précédent aussi, d'ailleurs, mais ça, chuuut.

Véritable « guilty pleasure », le bourrin Work Bitch est en effet dur à assumer pour Zebraranol, comme pour beaucoup de monde visiblement. Un petit flop, principalement aux Etats-Unis : le titre est déjà sur le point de quitter le Top 40 après 6 semaines d’exploitation seulement, alors que le précédent lead (Hold it Against Me) venait à peine de quitter le Top Ten.

Il faut dire que notre chère Brit Brit est toujours aussi investie dans son travail : aucune performance, une promo quasi-inexistante… Bref, it’s Britney bitch(es) !

Le second single s’intitule Perfume, et il s’avère que le résultat n’est pas mauvais du tout. En tout cas, ça ressemble à quelque chose de plus audible et de moins « Fun Radio » (de moins beauf, en somme - nous envoyons de tendres baisers à « la radio au son dancefloor »).

Il s’agit d’un mid-tempo épuré, où la voix de la chanteuse ainsi que l'interprétation prennent le pas sur la production. Tout l’inverse du premier single, donc. Les petites oreilles sensibles de Zebraranol apprécient et sont même touchées par les paroles et l’atmosphère mélancolique qui se dégagent de la chanson.

On attend désormais le reste de Britney Jean (nous ne ferons aucun commentaire quant au nom de l'album, puisque ce site s'appelle Zebraranol, en fait), attendu pour le 2 décembre.



>>> Lire La Suite

lundi 11 novembre 2013

Zebraranol présente le (l'énième) come-back de Mariah Carey

Zebraranol présente The art of Letting Go de Mariah Carey


Après Triumphant (Get 'Em) et son énooo(...)oorme flop durant l'été 2012, il fallait bien quelques mois avant que Mariah Carey tente de nouveau de lancer son nouvel et 14ème album. Oki oki, c'est normal, on accepte. Sauf que le "quelques mois" s'est rapidement transformé en "attente interminable, wow".

Enfin non, j'en rajoute, puis qu'entre temps notre chère amie (je la suis pour Twitter et sur Facebook, alors hein, on est amis d'abord) a chanté pour la Bande Originale du film Le Monde fantastique d'Oz... Petite parenthèse, parlons-en, je n'en n'ai pas eu l'occasion avant : la chanson était utilisée durant le générique DE FIN et presque 2 minutes après son début, quoi. Autant dire que les personnes à avoir eu l'honneur d'entendre Mimi gueuler "When you're almoooost theeeere and you're almooooost hooooome" sont rares.

Mais bref, de toute façon le film était mauvais, il ne te méritait pas, Mariah. (Que Zebraranol te le dise, ça doit te faire quelque chose, avoue, baby.)

Après quoi, une date de grand retour était clairement fixée : le 6 mai 2013 pour le single (et l'album devait suivre). #Beautiful, le premier single, avait tout pour plaire : une collaboration avec Miguel, chanteur en vogue, et un style à contre-courant de ce qui se faisait dernièrement. Malgré un clip complètement à côté de la plaque, le pari était remporté pour Mariah, qui prouvait qu'elle n'était pas has-been.



Du coup, personne ne sait réellement ce qui s'est passé ensuite. Après ce succès, l'album est repoussé (contradiction, kikou !), Mariah retourne en studio, s'occupe de ses enfants, blah blah, et les mois de juin, juillet, août, septembre puis octobre passent.

11 Novembre 2013 : Fin de l'attente. The Art of Letting Go, le single qui porte par ailleurs le même nom que l'album, est enfin dévoilé. C'est une jolie petite balade mature et sympathique, même si on déplore notamment sa voix, un peu trop retouchée, et l'absence de mélodie forte. C'est pas mal, mais en tant que nouveau lead single (du coup), sur Zebraranol on a envie de dire "mouais".


>>> Lire La Suite

Zebraranol a trouvé la nouvelle Adele

zebraranol présente Rebecca Ferguson

Oui, bon, il fallait un titre accrocheur, et c'est vrai que cette chanson et cette jeune femme me font quand même dire qu'il y a une ressemblance avec Adele.

S'il le fallait, c'est surtout parce que Zebraranol conseille à tous ses internautes (il aura "ses" internautes prochainement, si !) de se procurer le nouvel album de Rebecca Ferguson, 27 ans, finaliste de X Factor UK en 2010 (et une standing ovation, une ! - et une seconde standing ovation, une seconde !).

Ce second opus, baptisé Freedom, sortira le 2 décembre prochain au Royaume-Uni et fera suite au sympathique Heaven, dont était notamment extrait Nothing Real But The Love (clique ici si tu es passé à côté il y a deux ans, tu vas au moins pourvoir kiffer ton lundi 11 novembre 2013).

Le premier single de ce nouveau projet est intitulé I Hope, et c'est d'une classe folle (tout comme la pochette ci-dessus, au fait). L'interprétation en live est encore plus appréciable, la chanteuse a du charisme, une présence, une voix grave et toujours aussi soulful. La chanson doit être un tube et Zebraranol valide avec un grand oui, un "j'achète" ou 4 bleus, peu importe  :


>>> Lire La Suite

dimanche 10 novembre 2013

Zebraranol, le seul et l'unique !

Bonjour et bienvenue à tous sur le site officiel du Zebraranol, votre première source d'information sur les zèbres.

Non, on déconne, les principaux sujets abordés seront les produits naturels, la musique, la photographie et le cinéma, ainsi que la cuisine. Pourquoi ces 4 thèmes si différents les uns des autres ? Tout simplement parce que c'est ce qui plaît à l'équipe rédactionnelle, qui se compose de 3 personnes à la personnalité différente, aux goûts différents. Petite présentation de chacun.

Ah, une dernière chose, vous pouvez mettre ce site dans vos favoris, puisque le vrai Zebraranol est ici, et pas ailleurs (il paraîtrait que ce nom de blog fait fureur ces derniers temps...).

(Xavier / Myriam / Lina - en fonction de la ressemblance capillaire)

Hello toi, internaute zébré ! 
*NOTES DE MUSIQUE* J'me présente, je m'appelle Myriaaam *NOTES DE MUSIQUE*
Bienvenue sur le blog officiel du Zebraranol
Passionnée de musique, mais aussi jeune femme au teint légèrement halé, pourvue d'une crinière de cheveux à la fois rejetée et admirée de tous, je proposerai un tas d'astuces beauté made in BIO ! Ah et mon petit plus "physique" est le port des lunettes Ray Ban. Croyez-moi, il ne s'agit pas d'une mince affaire. On finit souvent par me comparer à la chanteuse Camélia Jordana (oui oui, de nombreuses personnes m'encouragent même à participer à l'émission "Qui sera le meilleur sosie ?") ou pire encore... à un hipster. Ce phénomène est à mille lieues de ma personnalité et voilà ce que j'en pense vraiment : 


Hiiii ! 
(C'est ma manière de dire bonjour depuis 2 semaines environ, je ne sais pas pourquoi. Bref, passons aux choses sérieuses.) 
Je m'appelle Xavier, je n'ai pas de nom de famille sur internet et je suis plutôt jeune. Sympa la présentation, hein ? Bon, j'essaie encore... 
Oh et puis non, je ne vais pas commencer avec les « j'aime ça, ça et ça. Ça aussi, sans oublier ça ». Non. Vous découvrirez sans doute ma personnalité au fil des articles, ou au pire, pas grave, le plus important c'est que vous appréciiez mes interventions sur Zebraranol.


Hellow !
Joyeuse parfois, rêveuse et carrément ambitieuse, je suis une jeune femme passionnée de cosmétiques et de soins naturels. Je déteste les produits chimiques, dont ceux testés sur les animaux (non non je ne suis pas la nouvelle Brigitte Bardot mais je partage sa philosophie), et c'est tout naturellement que je vous ferai découvrir des astuces pour rester belle sans artifice (ou presque). Comme vous l'avez compris, j'aime la nature et les animaux mais ce n'est pas uniquement les raisons pour lesquelles je suis pesco-végétarienne (google is your friend car ça va faire quatre ans que je me répète :p).  
By the way, j'aime beaucoup la musique, le cinéma, la photographie, le dessin, les macarons, la pleine lune, les Etats-Unis ou encore l'Australie. 
Maintenant que vous savez tout (ou pas), je vous invite à me suivre sur le site du Zebraranol, le seul, l'unique et le vrai !

>>> Lire La Suite